LES FONDATEURS

Emmanuel Laurin fondateur de l'événement du Grand Défi

Emmanuel Laurin

Fer de lance du Grand Défi, Manu se fait connaitre en 2017 pour son projet de nage de 120 km entre Marseille et Toulon durant lequel il collectera plus de 100 kg de déchets. Son aventure sera par la suite mise en image par Jérémi Stadler dans le documentaire «Le Grand Saphir, une révolte ordinaire» auréolé de plusieurs prix prestigieux.

En décembre 2018 il lance la marque Sauvage, ayant pour but de valoriser les déchets collectés sur les plages par les associations de protection de l’environnement.

Sindie Aissa fondatrice de l'évènement du Grand Défi

Sindie AISSA

Femme de l’ombre du collectif, Sindie met son savoir au service de l’avenir avec une main de fer dans un gant de velours. Spécialisée dans le Sport Business depuis plus de 8 ans elle est aujourd’hui Directrice de l’école AMOS Marseille Méditerranée. Mettant son expertise au service de sa sensibilité, elle fait du sport un levier pour le développement durable, qu’il soit environnemental, social ou économique, en fédérant les acteurs du territoire

Anthony Durand fondateur de l'événement du Grand Défi

Anthony Durand

Chef d’orchestre labellisé développement durable du Grand Défi, Anthony s’occupe de trouver les partenaires éthiques et locaux, de planifier et organiser tout ce qui va se passer le jour J. C’est en 2017 lors d’un voyage de 2 mois en Asie, qu’il prend conscience de l’urgence d’agir pour protéger notre environnement. Il est convaincu que pour faire évoluer notre rapport à la nature, une prise de conscience individuelle est nécessaire et que la synergie d’acteurs d’horizons différents permettra d’aller plus loin.

Les étudiants d'AMOS

L'équipe d'Amos lors de l'évènement 2019

Devenez bénévole





Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Trois bénévoles lors de l'édition 2019